Update...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations du 4 mai 2020

Reprises de l'école le 11 mai, diverses infos cliquez ici.

Informations du 3 avril 2020

Message de l équipe de Travail Social Scolaire

Chers et chères élèves,
Chers parents

Nous sommes là pour vous et vos enfants, aussi pendant les vacances de Pâques. N‘hesitez pas à nous appeller en cas de besoin.

Avec nos salutations les meilleures et tous nos voeux de santé.

Simone Moser et Caroline Schmutz

No Simone Moser: 079 / 316.02.07
No Caroline Schmutz: 077 / 410.45.59

Informations complémentaires sur l'offre de garde d'enfants, 25 mars 2020

Situations exceptionnelles

Le service de garde d'enfants s'adresse aux élèves de parents dont les engagements professionnels sont essentiels au bon fonctionnement de la société (personnel médical, infirmier et éducatif, services de protection civile, industrie alimentaire, transports publics, etc.)

Pour les parents qui ne peuvent pas utiliser un service de garde d'enfants pour l'une des raisons mentionnées ci-dessus, mais qui se trouvent dans une situation d'urgence, par exemple les parents isolés dans leur bureau à domicile, les parents à charge, en raison de circonstances familiales difficiles ou pour cause de maladie (sauf Corona !) ainsi que des parents avec des enfants qui ne sont pas encor scolarisés, sont priés de contacter l'administration communale de leur lieu de résidence.

Courgevaux : 026 670 29 01

Cressier : 026 674 13 79

Galmiz : 026 670 33 22

Gempenach : 031 751 13 85

Greng : 026 672 18 82

Meyriez : 026 670 49 29

Montilier : 026 670 41 50

Morat : No d’urgence 026 672 61 11

La situation familiale signalée est analysée par la commune et l'école et une décision est prise sur la meilleure façon de soutenir la famille.

Le soutien offert par l'école peut être une solution pour désamorcer la situation tendue ou pour soulager la famille pendant un certain temps.

Informations du 24 mars 2020

Soirée d’informations pour les parents des enfants qui entrent à l’école en 1H initialement prévue le 31 mars est ANNULEE !!!

Lettre reçue par les parents --> voir en téléchargement ci-dessous.

Informations du 20 mars 2020

Nous tenons à rappeler les règles en vigueur. Selon l'OFSP, les enfants peuvent jouer dehors mais pas plus de 5 enfants en proximité. Les communes et la Direction d'école rappellent la responsabilité citoyenne de tous et pour tous.

Actuellement l’urgence est la protection de la population.

Une permanence est organisée pour les élèves dont les parents font partie des personnels indispensables à la gestion de crise.

Du lundi au vendredi de 07.00 à 19.00,

dans le bâtiment de la Längmatt 6, à Morat.

Inscription via le numéro du secrétariat de l’école : 026 672 94 00

Prenez soin de vous  !

Nicole Wyss

Direction d’école

Informations du 16 mars 2020

Du 16 mars 2020 au 30 avril 2020 inclus, la fréquentation des écoles de l'enseignement obligatoire est interdite dans le canton de Fribourg. Cette interdiction peut être prolongée en fonction de l'évolution de la situation et des décisions prises. Cela concerne les cours réguliers, les mesures de soutien et toutes les activités scolaires.

Il est prévu de mettre en place un service de prise en charge des élèves de parents dont les engagements professionnels sont essentiels au bon fonctionnement de la société (personnel médical, infirmier et éducatif, services de protection civile, ...).

De plus amples informations suivront.

Vous serez informés des aides pédagogiques, du matériel scolaire et éducatif dans le courant de la semaine prochaine.

En cas de question en lien avec les activités scolaires de votre enfant, prenez d’abord contact avec la direction de l’école que fréquente votre enfant. Vous pouvez poser vos questions d’ordre général à l’adresse suivante : dicsatfr [dot] ch

!!! dès lundi 16 mars 7h00, vous pouvez joindre le secrétariat de l'école au 026 672 94 04 ou la direction au 026 672 94 29 !!!

Les prestations de la hotline sont étendues à toute la population fribourgeoise qui a besoin d’informations sur le coronavirus :

084 026 1700 (8h - 20h)

Interdiction de l'enseignement présentiel  cliquez ici

Mise en place de l’organe cantonal de conduite cliquez ici

Informations liées au Coronavirus cliquez ici